-
Une idée Pinterest pour travailler le rallye sans faire les photocopies.
Reprendre les sujets proposés dans les activités Calendrier d'écriture et Dessine et écris, les recopier sur les bandes de couleurs différentes et les placer dans un bocal ou une boîte.
Chaque matin, faire piocher un élève, lire le sujet et se mettre au travail.
Articles en liens
Articles précédents
1 commentaire -
Second grade shenanigane nous propose l'activiré "plonge dans l'été" et rédige un texte pour expliquer ce que tu aimerais faire durant ces vacances. On peut faire le même type de travail avec "marche vers l'été" en réalisant le fond proposé par Randon handprint Voici une idée sympa trouvé sur Pintrest sur le blog Second grade. L'enseignante gonfle des ballons et chaque jour les élèves font exploser un ballon. A l'intérieur de chaque ballon, un privilège ou une activité ludique à réaliser. Promu au... un photo symbolique pour marquer la fin de l'année et le passage dans la classe supérieure. par dixie delight Chez Simply second grade une idée pour garder un souvenir de ses camarades. Au centre d'une feuille coller la photo (ou le dessin) de l'élève et chaque camarade écrit un petit mot. D'autres ont glané des idées ... Passez donc les voir
Rita moutarde >ici< Charivari >ici< Articles en liens
Articles précédents
2 commentaires -
>ici< un petit jeu pour terminer l'année. Chaque élève écrit un mot commençant par une des 26 lettres de l'alphabet. A la fin du temps imparti, chaque mot unique (celui trouvé uniquement par un élève) compte un point. Si le mot est trouvé par 2 élèves ou plus il ne rapporte rien. Les élèves peuvent avoir l'autorisation d'utiliser le dictionnaire. Le gagnant est celui qui a le plus de point , celui qui a le plus de mots qu'il a été le seul à trouver.
Articles en liens
Articles précédents
1 commentaire -
>ici< un rallye d'écriture pour les CP pour la première période.
Sur chaque feuilles 4 productions à réaliser en fonction d'une consigne. Un cadre pour chaque jour de la semaine.. la production se faisant sur 4 jours et pas 5 (faute de place..)
- Lecture collective de la consigne, du thème.
- Discutions sur ce que l'on pourrait dessiner, écrire.
- Dessin dans le grand cadre.
- Ecriture dessous. Les élèves peuvent écrire un mot, une phrase ou plusieurs suivant leur niveau.
On peut écrire les mots demandés par le élèves au tableau ou les écrire sur une feuille >ici< pour qu'ils les gardent dans leurs cahiers.
Articles en liens
Articles précédents
1 commentaire -