• Les cailloux du chemin du l'écriture

    Il est assez facile de se perdre dans la vaste forêt de l'écriture. Pour aider les élèves à s'y retrouver voici 5 petits cailloux à suivre. Ils aideront les élèves à planifier l'écriture de leur histoire.

     

    L'affiche pour la classe >ici<

    Le document élève >ici< (doc modifié le04/11/12)
                                            Les cailloux du chemin du l'écriture, dixmois.eklablog, stragégies écriture, Ce1,ce2,cm1, cm2, écrire une hsitoire, dixmois, écriture  Les cailloux du chemin du l'écriture, dixmois.eklablog, écriture, stratégies, hsitoire, cycle 2, Ce1,ce2, Cm1, Cm2, dixmois

     Vous trouverez:

    • Les affiches Où?  Quand?  Qui? >ici<
    • Qu'est ce qu'une histoire? >ici<
      Je trouve des idées pour écrire >ici< (en bas de page)
    • Je pense  Mopo >ici<

    Voici quelques images et un document pour travailler les histoires fantastiques. (La démarche et d'autres documents sur le même modèle >ici<)

                               Les images >ici<  Le document pour les élèves >ici<
       Les cailloux du chemin du l'écriture, dixmois.eklablog, écrire, écriture, Ce1, ce2, cm1, cm2, dixmois  Les cailloux du chemin du l'écriture, dixmois.eklablog, stratégies écriture, ce1, ce2, cm1, cm2, écrire, histoire fantastique, dixmois

    Les images proviennent d'>ici<

    Vous trouverez quelques idées d'albums pour travailler le fantastique >ici<

    Si les élèves ont des difficultés à trouver des idées vous pouvez utiliser les superbes dès à histoires de Mallory.

    Vous pouvez aussi utiliser les dés à histoires vendus dans le commerce (story cubes):

                                                                      

     

    « Sacs à motsCahier d'écriture »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 09:08

    En effet, de très intéressants partages sur la production d'écrits, les activités mathématiques sous forme de jeux. Merci beaucoup !

    4
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 23:49
    Megan Redd

    Salut! Je suis enseignante sur l'ile de Vancouver au Canada.

    Je cherche une classe en France avec qui on pourrait echanger des cartes de Noel.. et puis???

    J'enseigne la 2e annee immersion francais, c'est a dire que les eleves viennent des familles anglophones et commencent a apprendre le francais quand ils rentrent a l'ecole a 5 ans.

    Si tu es interesser a faire une echange, peux-tu me rappeller a mreddick@sd70.bc.ca?

    Merci beaucoup, j'adore a site-web, et je te suis sur Pinterest aussi.

    Megan

    3
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 08:55

    encore un joli outil !

    merci dixmois !!

    2
    IsaLM
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 19:44

    Merci beaucoup pour le partage de l'ensemble de tes documents "expression écrite" ! Une vraie mine d'or !

    1
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 10:59

    super ta trame élève !! j'aurai besoin d'adapter la dernière page car nous n'utilisons pas le terme MOPO par contre. Pour les images, moi j'utilise les cartes de Dixit, j'adore les dessins et les élèves peuvent en associer plusieurs!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :