-
Les cailloux du chemin du l'écriture
Il est assez facile de se perdre dans la vaste forêt de l'écriture. Pour aider les élèves à s'y retrouver voici 5 petits cailloux à suivre. Ils aideront les élèves à planifier l'écriture de leur histoire.
L'affiche pour la classe >ici<
Le document élève >ici< (doc modifié le04/11/12) Vous trouverez:
- Les affiches Où? Quand? Qui? >ici<
- Qu'est ce qu'une histoire? >ici<
Je trouve des idées pour écrire >ici< (en bas de page) - Je pense Mopo >ici<
Voici quelques images et un document pour travailler les histoires fantastiques. (La démarche et d'autres documents sur le même modèle >ici<)
Les images >ici< Le document pour les élèves >ici< Les images proviennent d'>ici<
Vous trouverez quelques idées d'albums pour travailler le fantastique >ici<
Si les élèves ont des difficultés à trouver des idées vous pouvez utiliser les superbes dès à histoires de Mallory.
Vous pouvez aussi utiliser les dés à histoires vendus dans le commerce (story cubes):
Tags : cailloux de l écriture, stratégies, écrire, ce1, ce2, cm1, cm2, histoire à partir d images, planification
-
Commentaires
Salut! Je suis enseignante sur l'ile de Vancouver au Canada.
Je cherche une classe en France avec qui on pourrait echanger des cartes de Noel.. et puis???
J'enseigne la 2e annee immersion francais, c'est a dire que les eleves viennent des familles anglophones et commencent a apprendre le francais quand ils rentrent a l'ecole a 5 ans.
Si tu es interesser a faire une echange, peux-tu me rappeller a mreddick@sd70.bc.ca?
Merci beaucoup, j'adore a site-web, et je te suis sur Pinterest aussi.
Megan
2IsaLMJeudi 1er Novembre 2012 à 19:44Merci beaucoup pour le partage de l'ensemble de tes documents "expression écrite" ! Une vraie mine d'or !
super ta trame élève !! j'aurai besoin d'adapter la dernière page car nous n'utilisons pas le terme MOPO par contre. Pour les images, moi j'utilise les cartes de Dixit, j'adore les dessins et les élèves peuvent en associer plusieurs!
Ajouter un commentaire
En effet, de très intéressants partages sur la production d'écrits, les activités mathématiques sous forme de jeux. Merci beaucoup !