-
Compréhension orale
-
Par dixmois le 28 Octobre 2020 à 14:21
Il semble y avoir un problème avec les QR code. Quand je les crée, ils fonctionnent sans problème mais au bout d'un moment, ils renvoient à une page d'erreur... Si quelqu'un a une explication, elle serait la bienvenue.
Voici un calendrier de l'avent pour patienter jusqu'à Noël tout en travaillant la compréhension orale. Chaque jour du mois, il est possible d'écouter une partie des trois histoires proposées par Pomme d'Api.
>ICI< pour chaque extrait, dix phrases sont proposées. Les élèves doivent cocher les phrases qui correspondent à l'extrait entendu. Pour les dates ne correspondant pas à des journées de classe, la vérification de la compréhension peut aussi se faire de manière collective sans utiliser les questionnaires.
>ICI< , pour chaque extrait, dix phrases sont proposées. Sur chaque fiche un QR code renvoyant au calendrier.
>ICI< les mêmes fiches mais le QR code renvoie à une version bloquée du calendrier. Les vidéo apparaitront chaque jour à 8h00.
Pour répondre aux questionnaires les élèves doivent être lecteurs, il faudra donc lire les propositions aux élèves de Cp (et de CE1 s'ils sont en difficulté de lecture).
>ICI< le lien vers le Génially. Pour revenir au calendrier, cliquer sur la maison en bas à droite de l'écran.
>ICI< le lien vers le Génially version bloquée.
A voir aussi...
11 commentaires -
Par dixmois le 1 Mars 2015 à 13:21
>ici< deux fiches à remplir après avoir écouté une histoire lue par l'enseignant(e)
Fiche1 : j'ai mémorisé les personnages et les lieux
Fiche 2: j'ai mémorisé les personnages et le moment.
Articles en liens
Calendrier
- J'aime... situation d'écriture générative de l'age de classe
- Marie ou la vie par 100
- M Eustache
- 100 jours: la collection de Léa
3 commentaires -
Par dixmois le 23 Juin 2012 à 08:57
Pour la GS, 4 petits textes à structure répétitive >ici< pour entrainer les élèves à retrouver les personnages d'une histoire lue par la maîtresse. La lecture se fait sans support visuel pour les élèves ce qui les oblige à vraiment écouter et à se créer des images mentales.
D'autres ressources à découvrir sur le blog
-
Cahier d'écriture: une page de garde et 4 intercalaires pour le cahier de l'écrivain
-
les 5 cailloux du chemin de l'écriture: un document pour aider les élèves à planifier l'écriture de leur histoire
8 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique