-
-
14 euros
Giboulés
Voici l'histoire d'une fillette qui fait de nombreux cauchemars. Elle rêve qu'une famille de monstres vit sous son lit, qu'elle se retrouve en culotte au milieu de la cour de récréation, qu'elle se perd dans la rue.
Sa maman tente de chasser ses cauchemars mais la petite fille n'a pas envie que ses nuits se remplissent de princes charmants ou de petits animaux gentils. Elle est attachée à ses cauchemars, elle ne veut pas de les perdre. Elle a envie d'en prendre soin , de les border, de les couvrir pour qu'ils ne prennent pas froid.
Les enfants peuvent facilement se reconnaitre dans ce personnage à la fois espiègle et attachant. Les peurs et les craintes de la fillettes mises en image avec douceur, tendresse et humour feront écho chez les jeunes lecteurs.
En bref, un très beau livre pour apprendre à apprivoiser ses cauchemars.
Et en classe?
Articles en liens
Articles précédents
votre commentaire -
Sur le site de la Nationale Gallery of Art de NY, il est possible de télécharger avec une bonne résolution des reproductions de très nombreux tableaux.
Dans l'onglet collection vous pouvez faire votre recherche de différentes manières en fonction de l'époque, des initiales... ou simplement avec le moteur de rechercher en tapant le nom de l'artiste recherché. Si l'ouvre est "on view" il est possible de la télécharger en cliquant sur le lien "download" puis sur la flèche simple sous l'image du tableau. Ensuite, "enregistrer votre image sous."
Articles en liens
Articles précédents
votre commentaire -
Voici une petite activité pour développer la curiosité des élèves et leur envie de se plonger dans les livres.
- Choisir un livre (lu en lecture offerte, qui se trouve dans la bibliothèque, que les élèves ont apporté..)
- Envelopper le livre dans du papier opaque, ou le placer dans une grande enveloppe craft.
- Sur le papier ou l'enveloppe, écrire un mot pouvant caractériser ce livre.
- Demander aux élèves quel est le livre qui se cache sous le papier.
- Leur demander de justifier leur choix.
- Chaque jour rajouter un mot.
- A la fin de la semaine, faire le tour des propositions, ouvrir le paquet , vérifier et lire le livre.
Articles en liens
Articles précédents
8 commentaires -