• Tables de multiplication

     Une  idée trouvée sur Pinterest pour réviser les tables de multiplication. Sur une feuille pliée en deux, on trouve les tables de multiplication et quand on soulève un volet on peut lire la solution.

              

    Tables de multiplication

                        

     

    >ici< la table de 1

    >ici< la table de 2

    >ici< la table de 3

    >ici< la table de 4

    >ici< la table de 5

    >ici< la table de 6

    >ici< la table de 7

    >ici< la table de 8

    >ici< la table de 9

    >ici< la table de 10

     

    •  Imprimer les fiches recto-verso.
    • Pliez suivant les pointillés épais.
    • Découpez les pointillés fins de la partie du dessus.

     

    >ici< une table de Pythagore remplie,

    une vierge et d'autres partiellement remplies.

     

     Tables de multiplication, pythagore

     

    Tables de multiplication

    • >ici< des fiches dynamiques pour revoir les tables
    • Mon école propose des fiches de calcul rapide très bien pensées (ajout du 06/01/2013)
    • multiplication.be.  des exercices pour réviser les tables de multiplications et  résoudre de petits problèmes multiplicatifs. (ajout du 16/02/13)
    • Clic ma classe: de nombreuses fiches pour travailler les tables de multiplication. (ajout du 17/02/13)

    Labynombres, dixmois

    Janvier 2013

     

    « Drôle de disparitionMots in black. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    6
    sateen
    Jeudi 8 Août 2013 à 19:52

    salut

    je me demandais où tu avais trouvé la trame pour faire ces exercices, je trouve ça tout simplement génial comme fonctionnement, et comme je reprends des ce1 et des ce2, je souhaiterais faire la même chose pour les tables d'addition 

    5
    Mercredi 20 Mars 2013 à 12:45

    Très subtil et ludique - bravo.

    Une autre ressource à découvrir pour l'apprentissage des tables de multiplication : le jeu de carte des tables de multiplication TABLOS sur le site gratuit www.tablos.net

    4
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 17:28

    Tables de pythagore prises pour le temps libre !

    3
    -Sands- Profil de -Sands-
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 17:22

    superbe idée!

    du temps où je zilais je faisais souvent les tables (de 2 à 9) dans une cocotte = ça faisait une séance de géométrie (j'ai une feuille rectangulaire je veux un carré... les diagonales etc...) puis une fois construite & remplie 2 niveaux de jeux "débutant" je récite la table en entier & "expert" mon copain me la pose dans le désordre....

    rien de révolutionnaire mais ça marchait pas mal n tout cas ça les motivait bien (y compris en récré!!!)

    @micalement

    -S-

    2
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 16:58

    Merci pour cette trouvaille !

    1
    cri_cri Profil de cri_cri
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 16:11

    C'est une excellente idée que je vais imprimer de ce pas et donner dès jeudi à mes petits ce1...ça tombe pile poil : on attaque juste la systématisation!!!! Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :