• Mon beau sapin

    Les explications pour réaliser ce sapin  >ici<

     

    J'ai testé pour vous: j'ai utilisé un magasine Fly d'environ 300 pages.

             Les plus   Les moins
     

                                                      

    Aucun matériel particulier n'est nécessaire.

    J'aime beaucoup le résultat.                                                              

     

    Très long à réaliser (30/45 minutes)

    Répétitif et à la fin, j'en avais assez de plier.

    On n'obtient qu'un demi-sapin.

    Il n'est pas toujours évident de plier correctement les feuilles surtout à la fin du catalogue.

    Conclusion: Réaliser ce sapin est long et fastidieux, je le garderai pour ma déco perso. Je pense que pour des cycles  2 c'est trop long et trop répétitif . Si vous avez des CM soigneux, vous pouvez envisager de le proposer à vos élèves.

    Voici mon demi-sapin:

     Mon beau sapin

     

    « Une belle boîte vite faite.Histoire de l'art simplifiée »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 13:30

    J'ai testé suite à ton article, effectivement c'est long. Je vais tout de même tester demain avec de vieux livres avec un groupe d'élèves. Le rendu est plutôt intéressant avec des feuilles de livre un peu jaunies par le temps.

    2
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 12:04

    en tout cas c'est tres joli !!

    1
    Neigedvt
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 09:33

    Très joli ton sapin.

    Pour la fête des pères, l'an passé, je leur ai fait faire un hérisson dans un livre (récupération dans les brocantes et vide greniers). Le pliage est peut être un tout petit peu plus simple mais mes CE1 en sont venus à bout sans rechigner. Donc, le sapin doit être possible : tout dépend de la motivation ^^

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :