• Marcheur mystère

    Marcheur mystère

    29/07/2014: L'article qui s'est enrichi de la contribution de Laurence avec le marcheur mystère le loup qui..

    Article original du 17/04/2014 

     17/04/2013

    Marcheur mystère, ranger, bien rangé, cp, ce1, cycle 2, gestion classe

    Une idée  pour aider les élèves à faire un beau rang: le marcheur mystère.

    • Ecrire les prénoms des élèves sur des jetons .
    • Placer les jetons dans une boîte à côté de la porte.
    • Avant de sortir en récréation, tirer un jeton.
    • Garder le nom de l'élève tiré au sort secret.
    • Observer cet élève lors des déplacements.
    • S'il s'est rangé correctement, lui donner un ticket/ bon point ou utiliser le loto du comportement.
    • Le système peut aussi être utilisé pour les rangs d'entrée et de sortie mais il faut penser à bien garder le jeton.

    Ateliers opérations (2)Télécharger l'affiche du marcheur Panda  >ici<

    29/07/2014

    Ateliers opérations (2)>ici< l'affiche le marcheur mystère avec le loup qui... ; une contribution de Laurence

    Marcheur mystère, le loup qui

     

    Découvrir l'idée originale en cliquant sur l'image

    Marcheur mystère

    /abecedaires-a82213662">Abécédaires

    Articles en liens

            

     Articles précédents 

     

    Barre

     

    « Atelier écriture prénomZ'auto lecture »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    9
    Dimanche 3 Août 2014 à 14:02

    Super idée... Je sens que je vais l'utiliser avec les loustics qui m'arrivent hihi!

    8
    Mayleb
    Mardi 29 Juillet 2014 à 18:21

    Je vais essayer. Je fonctionne déjà avec des jetons récompensant le comportement, alors cela fera une occasion d'en distribuer plus ... ou pas!

    7
    Samedi 1er Février 2014 à 23:48

    J'ai moi aussi adopté ce système et j'aime beaucoup !

    Il faut juste que je me lance dans la confection d'une affiche pour donner les critères d'un bon marcheur mystère lol

    6
    Dimanche 21 Avril 2013 à 18:32

    Chouette idée (comme d'hab' !), je mets ça en place dès ce 3ème trimestre :)

    5
    Mercredi 17 Avril 2013 à 21:32

    J'adore et j'adhère dès la rentrée !!!! Car cette année nos cp sont indisciplinés ! Merci !

    4
    Mercredi 17 Avril 2013 à 20:43

     merci pour cette super idée !

    3
    Philest
    Mercredi 17 Avril 2013 à 20:22

    Moi aussi je vais adopter, ça tombe bien je voulais  justement mettre en place le loto d comportement, merc pour le partage!

    2
    Nadège instit Profil de Nadège instit
    Mercredi 17 Avril 2013 à 20:20

    C'est une bonne idée ! Elle m'aurait bien servie l'année dernière pour mes turbulants. Cette année, les rangs sont beaucoup plus civilisés. Mais je garde l'idée au cas où. Merci !

    1
    Mercredi 17 Avril 2013 à 17:50

    C'est une super idée, et ton affiche est magnifique, comme tous tes affichages en fait !  

    Je vais adopter c'est sûr!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :