• La fée Proprette

     La fée Proprette

    18/07/2014: ajout de la contribution de Laure81

    Article original 17 mai 2012 

     

    La fée Proprette (comme son nom l'indique) aime bien la propreté. De temps en temps, elle vient se promener dans la classe pendant la récréation pour voir comment les élèves rangent leur espace de travail. Si  l'espace est propre et bien rangé, elle laisse une petite carte de félicitation et donne une étoile.  >ici<

    La fée Proprette, gestion classe, ordre, propreté

    L'affichette pour expliquer aux élèves ce que l'on attend d'eux  >ici<.

    La fée Proprette

    Une fiche pour relever les étoiles distribuées >ici<

    >ici<  la contribution de Laure81.(Ajout du 18/07/2014)

     

    La fée Proprette, étoile, rangement, élève, école, classe, gestion

     

    Avoir sur d'autres blog

     

    Articles en liens

            

     Articles précédents

     

    « Amélie PépinGestion des tickets: fonctionnement de Laure 81 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    23
    jeanne
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 20:59

    Quelle bonne idée et quel site magnifique !

    22
    Etienne
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 18:46

    La fée proprette est une fille bien sûr

    21
    Vendredi 14 Août 2015 à 02:20

    J'ai adopté ta petite fée depuis l'an dernier et les élèves y croient vraiment !... Merci pour ce partage et bien d'autres !

    20
    Samedi 26 Juillet 2014 à 16:17

    Coucou,

    Chez nous c'est l'ours du bazar qui passe et comme il n'aime ni les enfants ni le bazar, il passe toujours quand nous ne sommes pas en classe et s'il y a du bazar sur un bureau, zouip, le bazar passe SUR le bureau donc obligation de le ranger pour ne pas que l'ours revienne ^^

    19
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 15:56

    Toutes les contributions sont les bienvenues. Tu peux me contacter dans la rubrique "m'écrire" sur le bandeau supérieur.

    18
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 10:43

    je peux t'envoyer des fiches remaniées sur la fée proprette (étoiles de la fée, 10 étoiles = 1 carte privilège)

    merci pour ce partage

    17
    MALILUNO Profil de MALILUNO
    Samedi 10 Août 2013 à 20:26

    je decouvre ta ptite fée et je connais 3 de mes futurs ce1 (que j'ai eu en cp...) qui vont avoir sa visite souvent....

    16
    sophiez
    Mardi 30 Juillet 2013 à 09:56

    PS: les élèves sont encore plus exigeants que moi en terme de rangement ! Attention aux débordements! Il faut les encadrer quand ils vont trop loin.Ex: "Je ne lui ai pas donné d'étoile car le petit cahier est sous le grand." A modérer quand c'est nécessaire...

     

    15
    sophiez
    Mardi 30 Juillet 2013 à 09:51

    L'an passé, j'avais un responsable qui signalait aux élèves quand leur casier n'était pas ordonné. En récompense, je leur laissais choisir et imprimer un dessin sur l'ordi. Cette année, je vais nommer une "fée" chaque semaine et je garderai le même type de récompense. 

    Merci pour l'idée.

    14
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 14:09

    et à nouveau une très chouette idée!

    merci

    13
    Mardi 25 Juin 2013 à 19:38

    @Rapsody: Pourquoi pas.. chacun peut raconter sa propre histoire.

    Merci à tous pour vos gentils commentaires.

    12
    Rapsody
    Mardi 25 Juin 2013 à 19:09

    Que de trésors par chez toi !! J'adore l'idée, je tente à la Rentrée en CE1 ça devrait marcher, mais je pense qu'il faut jouer l'effet surprise pour ne pas toutes les semaines comptabiliser les xxxxx étoiles.. Mais elle est passée où la fée Proprette ,,, Classe trop désordonnée, elle a dû aller voir ailleurs.... Tiens ce matin une étoile Ah !!!

    MERCI !!!!!!

    Rapsody

    11
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 02:06

    Encore une super chouette idée ! J'adore ces idées "positives"

    10
    Mardi 24 Juillet 2012 à 01:44

    C'est super chou cette petite fée !! Je ne connais pas encore bien ton blog mais je continue la balade.
    Par contre je ne suis pas trop pour les récompenses matérielles, mais plus pour les privilèges.

    9
    dixmois Profil de dixmois
    Jeudi 28 Juin 2012 à 07:25

    Je suis comme les élèves je déteste monotonie. Alors ça change souvent.. et cela dépend surtout de ce que j'ai sous la main. La récompense s'est pour marquer le coup : autocollants ou gadgets touvés deci delà, cartes pokemon, jouets kinder, cadeaux promotionnels, échantillons de parfum.... Les gamins sont contents d'avoir  gagné quelque choses (enfin les plus petits car les grands (CM) sont  exigeants et ils ne jouent plus le jeu..) Après, si tu n'as rien sous la main, tu peux aussi donner des cartes privilèges, rester dans la classe pensant la récré, aller plus souvent aux toilettes, choisir sa responsabilité...

    8
    Mercredi 27 Juin 2012 à 17:00

    mais genre autocollants petits gadgets alors???

    7
    dixmois Profil de dixmois
    Mercredi 27 Juin 2012 à 16:55

    J'ai un stock de bricoles qui servent de récompenses, quand je mets un rituel comportement en place je pioche dedans quand un certain seuil est franchi.

    6
    Mercredi 27 Juin 2012 à 15:27

    et ils ont quoiiiiiiiiiiiiiiiii quand ils ont eu tout plein d'étoiles????

    Super idée en tout cas!

    5
    Gdine Profil de Gdine
    Dimanche 27 Mai 2012 à 11:16

    J'adore !!!

    4
    Samedi 19 Mai 2012 à 11:19

    Quelle bonne idée ^^

    3
    dixmois Profil de dixmois
    Vendredi 18 Mai 2012 à 09:49

    Les enfants sont tous les mêmes... Moi j'aimerais qu'elle me prête sa baguette magique comme ça pfffffffffffff la corvée de ménage...

    2
    Vendredi 18 Mai 2012 à 09:05

    Est-ce qu'elle pourrait passer dans la chambre de ma fille, tu penses?

    Bonne idée à retenir!

    1
    Melusine1976
    Jeudi 17 Mai 2012 à 19:51

    Chouette idée ! Merci!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :